localisation AM 15 Lourmel localisation AM 15 Convention localisation AM 14 Plaisance localisation AM 13 Glacière localisation AM 13 Italie localisation AM 5 Monge localisation AM 12 Daumesnil localisation AM 11 Bastille localisation AM 11 Voltaire

Inscriptions

Paiement - Annulation / rétractation

Compte tenu du virus toujours en cours, les renseignements peuvent être donnés par téléphone suivi de l'envoi postal du dossier d'inscription au secrétariat central ; votre venue à une permanence est possible mais n'est pas obligatoire.

Renseignements au 01 45 65 01 02, du lundi au vendredi 10h-13h et 14h-19h / samedi 9h-14h

Pour la rentrée, téléchargez :

documentation 2021-2022 - mini-documentation 2021-2022 - annexe à la documentation 2021-2022

fiche d'inscription 2021-2022 - mode d'emploi

Se renseigner : comment ?

En période "normale" par téléphone, au 01 45 65 01 02, du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 19h, le samedi de 9h à13h et de 14h à 16h notre secrétariat peut prendre son temps pour répondre à vos questions. En période de rentrée, il est préférable de passer vos appels téléphoniques du lundi au vendredi avant 16h : en soirée, nous sommes moins disponibles, mobilisés aux inscriptions sur place dans les écoles.

S'inscrire : où et quand ?

PERMANENCES D'INSCRIPTIONS sur place, toute l'année en dehors des vacances

Académies Musicales Email de chaque école toute l'année en dehors des vacances tél : 10h-13h et 14h-16h
Métro Monge, 7 rue de l'Epée de Bois - 75005 am5@aimparis.fr jeudi 18h-19h30 01 73 79 45 40 : Christophe et Marie-Jo
Métro Bastille, 11 rue Amelot - 75011 am11Bastille@aimparis.fr mardi 18h-19h30 01 78 76 67 62 : Anne
Métro Voltaire, 16 rue Gerbier - 75011 am11voltaire@aimparis.fr mercredi 18h-19h30 01 78 76 67 62 : Anne
Métro Glacière, 1 rue Henri Becque - 75013 corinne@aimparis.fr jeudi 18h-19h30 01 78 76 67 61 : Corinne
Métro Place d'Italie, 8 rue Albert Bayet - 75013 am13@aimparis.fr mardi 18h-19h30 01 73 79 45 40 : Marie-Jo
Métro Plaisance, 5 rue Boyer-Barret - 75014 am14@aimparis.fr jeudi 18h-19h30 01 78 76 67 60 : Marie-Jo
Métro Convention, 85 rue de l'Abbé Groult - 75015 am15@aimparis.fr mardi 18h-19h30 01 45 65 01 21 : Roxane
Métro Lourmel, 16 villa Frédéric Mistral - 75015 am15m@aimparis.fr jeudi 18h-19h30 01 78 76 67 61 : Roxane
Secrétariat central, 1 rue Henri Becque - 75013 Paris musicale@aimparis.fr du lundi au vendredi de 11h30 à 13h 01 45 65 01 02 : aléatoire

Merci de venir à une seule personne ; port du masque et distanciation. Gel à l'entrée.

Au préalable et pour réduire l'attente de toutes et tous :

  • nous vous invitons à étudier les horaires sur le site
  • si vous avez des questions merci de les poser avant par téléphone, dans la journée.
  • Nous vous invitons à télécharger et remplir la fiche d'inscription recto verso à remettre à la permanence.

Vous pouvez réaliser votre inscription depuis n'importe quelle permanence de toute Académie Musicale ou au secrétariat central de l'AIMP.

Adhésion annuelle (année 2021-2022) : maintenue à 63€

Choix des horaires

L’inscription PEDAGOGIQUE (choix des horaires) après l'inscription ADMINISTRATIVE. Aucune réservation d'horaire par téléphone.

Demande de changement d'emploi du temps des élèves inscrits, jusqu'au 8 septembre ; merci de préférer l'email au téléphone.

Comment s'inscrire

Nous vous accueillons aux permanences dans les écoles (horaires ci-dessus) ou au secrétariat central, 1 rue Henri becque 75013 Paris.

Pour fluidifier l’attente de chacun, nous vous invitons - si possible - à :

* télécharger et lire le document très complet «mode d’emploi» ;

* consulter les modalités de paiements et les conditions d'annulation.

* télécharger et remplir la fiche d’adhésion-inscription (également à disposition dans les écoles) ;

* préparer tous vos chèques (adhésion et prestations).


* En septembre, étudier sur notre site les horaires susceptibles de vous convenir. il est préférable de remettre son dossier administratif à une permanence et de choisir ses horaires à la suite, c’est plus rapide.

Avant de venir, consultez nos horaires sur notre site et n’hésitez pas à vous renseigner au 01 45 65 01 02 auprès d’une secrétaire pour étudier les horaires susceptibles de vous convenir (certains peuvent être complets) en sachant qu’en période de rentrée, les disponibilités évoluent d’heure en heure, voire de minute en minute, entre votre appel et votre venue.

Sur place, vous trouverez aux permanences tous les documents nécessaires à votre inscription.

Dans des circonstances exceptionnelles, l'inscription par courrier reste possible : avec l’envoi en préalable de votre dossier administratif par la poste puis choix de vos horaires au téléphone par la suite ; contactez alors le secrétariat au préalable.

Les jours et horaires de permanences peuvent changer ; ils sont à jour ci-dessus ; nous vous invitons à consulter à nouveau sur cette page en cas de besoin.

Enfin, si vous n’effectuez pas d’inscription avant la rentrée, fixée au lundi 21 septembre 2020, vous serez les bienvenus en cours d’année, sous réserve d'horaires et de places disponibles.

A bientôt de vous rencontrer et de vous satisfaire -

Renseignements complémentaires

Sachez qu'en règle générale, les horaires se situent, au choix, pour les élèves de :

  • Enfants scolarisés : en semaine après l'école (le mardi et le vendredi dès 15 heures), le mercredi après-midi et le samedi toute la journée ;
  • Adultes ; en soirée (jusqu'à 22 heures) ou en après-midi (RTT / retraite) et le samedi toute la journée.
Horaires : vous trouverez une grande partie des plages horaires prévues sur le site. Nous vous invitons à y revenir, de nouveaux horaires pouvant être créés, compte tenu des demandes.

Affluence aux inscriptions : selon la situation à la permanence, un ticket d'ordre peut vous être donné à votre arrivée pour vous permettre, par exemple, d'aller quelques temps vaquer à vos occupations. Vous pouvez aussi penser à vous munir d'un livre.

Dernière modification le : 21/11/2021