Les renseignements peuvent être donnés par téléphone suivi de l'envoi postal du dossier d'inscription au secrétariat central ; votre venue à une permanence est possible mais n'est pas obligatoire.
Tous nos cours collectifs bénéficient d'un cours d'essai gratuit à partir du mois de novembre
Renseignements au 01 45 65 01 02, du lundi au vendredi 10h-13h et 14h-19h / samedi 9h-14h
Pour l'année 2022-2023 téléchargez :
documentation 2022-2023 - mini-documentation 2022-2023 - annexe permanente à la documentation annuelle
En période "normale" par téléphone, au 01 45 65 01 02, du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 19h, le samedi de 9h à13h et de 14h à 16h notre secrétariat peut prendre son temps pour répondre à vos questions. En période de rentrée, il est préférable de passer vos appels téléphoniques du lundi au vendredi avant 16h : en soirée, nous sommes moins disponibles, mobilisés aux inscriptions sur place dans les écoles.
Les inscriptions dans les écoles ou au secrétariat central, sans rendez-vous
Académies Musicales | Email de chaque école | toute l'année en dehors des vacances | tél : 10h-13h et 14h-16h |
Métro Monge, 7 rue de l'Epée de Bois - 75005 | am5@aimparis.fr | jeudi 18h-19h30 | 01 73 79 45 40 : Christophe et Marie-Jo |
Métro Bastille, 11 rue Amelot - 75011 | am11Bastille@aimparis.fr | mardi 18h-19h30 | 01 78 76 67 62 : Anne |
Métro Voltaire, 16 rue Gerbier - 75011 | am11voltaire@aimparis.fr | mercredi 18h-19h30 | 01 78 76 67 62 : Anne |
Métro Glacière, 1 rue Henri Becque - 75013 | corinne@aimparis.fr | jeudi 18h-19h30 | 01 78 76 67 61 : Corinne |
Métro Place d'Italie, 8 rue Albert Bayet - 75013 | am13@aimparis.fr | mardi 18h-19h30 | 01 73 79 45 40 : Marie-Jo |
Métro Plaisance, 5 rue Boyer-Barret - 75014 | am14@aimparis.fr | lundi 18h-19h30 | 01 78 76 67 60 : Marie-Jo |
Métro Convention, 85 rue de l'Abbé Groult - 75015 | am15@aimparis.fr | mardi 18h-19h30h | 01 45 65 01 21 : Roxane |
Métro Lourmel, 16 villa Frédéric Mistral - 75015 | am15m@aimparis.fr | jeudi 18h-19h30 | 01 45 65 01 21 : Roxane |
Secrétariat central, 1 rue Henri Becque - 75013 Paris | musicale@aimparis.fr | du lundi au vendredi de 11h30 à 13h | 01 45 65 01 02 : aléatoire |
Gel à l'entrée.
Au préalable et pour réduire l'attente de toutes et tous :
Vous pouvez réaliser votre inscription depuis n'importe quelle permanence de toute Académie Musicale ou au secrétariat central de l'AIMP.
Adhésion annuelle (année 2022-2023) : 66€
Adhésion annuelle réduite : au prix de 44€ au lieu de 66€ à partir du 7 décembre - prorata des 2 trimestres restant.
L’inscription PEDAGOGIQUE (choix des horaires) se fait après l'inscription ADMINISTRATIVE. Nous vous téléphonons ensuite pour le choix de vos horaires selon l'ordre de réception des dossiers.
Aucune réservation d'horaire par téléphone sans dossier ADMINISTRATIF complet.
Les demandes de changement peuvent ensuite être demandées jusqu'aux dates limites d'annulation ; merci de préférer l'email au téléphone.
Nous vous accueillons aux permanences dans les écoles (horaires ci-dessus) ou au secrétariat central, 1 rue Henri becque 75013 Paris.
Pour fluidifier l’attente de chacun, nous vous invitons - si possible - à :
* télécharger et lire le document très complet «mode d’emploi» ;
* consulter les modalités de paiements et les conditions d'annulation.
* télécharger et remplir la fiche d’adhésion-inscription (également à disposition dans les écoles) ;
* préparer tous vos chèques (adhésion et prestations).
* En septembre, étudier sur notre site les horaires susceptibles de vous convenir. il est préférable de remettre son dossier administratif à une permanence et de choisir ses horaires à la suite, c’est plus rapide. Avant de venir, consultez nos horaires sur notre site et n’hésitez pas à vous renseigner au 01 45 65 01 02 auprès d’une secrétaire pour étudier les horaires susceptibles de vous convenir (certains peuvent être complets) en sachant qu’en période de rentrée, les disponibilités évoluent d’heure en heure, voire de minute en minute, entre votre appel et votre venue. Sur place, vous trouverez aux permanences tous les documents nécessaires à votre inscription.
Dans des circonstances exceptionnelles, l'inscription par courrier reste possible : avec l’envoi en préalable de votre dossier administratif par la poste puis choix de vos horaires au téléphone par la suite ; contactez alors le secrétariat au préalable.
Les jours et horaires de permanences peuvent changer ; ils sont à jour ci-dessus ; nous vous invitons à consulter à nouveau sur cette page en cas de besoin.
A bientôt de vous rencontrer et de vous satisfaire -
Sachez qu'en règle générale, les horaires se situent, au choix, pour les élèves de :
Affluence aux inscriptions : selon la situation à la permanence, un ticket d'ordre peut vous être donné à votre arrivée pour vous permettre, par exemple, d'aller quelques temps vaquer à vos occupations. Vous pouvez aussi penser à vous munir d'un livre.