Trois trimestres "civils" :
4° trimestre : lundi 23 septembre 2024 au matin au samedi 21 décembre 2024 au soir
1° trimestre : du lundi 6 janvier 2025 au matin au lundi 31 mars 2025 au soir
2° trimestre : du mardi 1er avril au matin 2025 au samedi 5 juillet 2025 au soir
Pour les nouveaux élèves qui s'inscrivent en cours d'année scolaire, un autre tarif "au cours" est appliqué, décompté à la valeur du dixième du tarif trimestriel par cours restant
Adhésion annuelle 66€ (année 2024-2025)
Obligatoire pour suivre les cours, elle est dégressive trimestriellement (44€ pour une inscription en janvier 2025 et 22€ pour une inscription en avril 2025) et non remboursable.
Son règlement doit être effectué, séparément des prestations, par un chèque à l'ordre de "Académie Musicale" ; l'adhésion n'est pas payable par chèques vacances.
Paiements échelonnés
À l'inscription, l'élève dépose tous les chèques de un à neuf, couvrant la totalité des cours jusqu'à la fin de l'année scolaire.
Les encaissements se font à l'année, au trimestre ou au mois.
Les dates d'encaissements sont les suivantes (également indiquées sur la fiche d'inscription, télécheargeable sur le site) :
1 chèque pour l'année : à partir du 5 septembre 2024
1 chèque par trimestre : 1er chèque à partir du 5 septembre 2024, puis 2 janvier et 31 mars 2025
1 chèque par mois : 1er chèque à partir du 5 septembre 2024, puis 31 octobre et 30 novembre 2024 et 2 janvier, 31 janvier, 28 février, 31 mars, 30 avril et 31 mai 2025
Paiements en espèces
remise en main propre obligatoire
Chèques vacances
Bienvenue "chèques vacances" - remise en main propre obligatoire
Lorsque vous vous rendez à une permanence pour réaliser votre inscription ADMINISTRATIVE, pensez à vous munir de votre chéquier (4 chèques minimum ; pour les paiements échelonnés, prévoyez 10 chèques) et votre sourire.
Nous vous demanderons les chèques couvrant vos cours jusqu'à la fin de l'année scolaire ; toutefois, vous ne serez engagé que pour un trimestre ; vous avez la possibilité d'annuler vos cours, en respectant les conditions d'annulation / rétractation.
Vous renseigner avant de venir : par téléphone - 01 45 65 01 02 - au secrétariat central du lundi au samedi de 10h à 13h et de 14h à 19h, le samedi de 9h à 14h
Merci de passer vos appels du lundi au vendredi avant 16h, notre secrétariat pouvant plus facilement prendre son temps pour répondre à vos questions. En soirée, c'est plus difficile, nous sommes occupés à vous recevoir sur place dans les écoles.