Protocole sanitaire Académie Musicales - AIMP

à télécharger le PROTOCOLE SANITAIRE

Préambule : les règles qui suivent tiennent compte des obligations à l’égard des salariés, des avis du corps médical et du bon sens commun. Elles vont au delà des mesures annoncées pour l’Education Nationale. Nous assumons ce choix.

En particulier, dans les cours collectifs, nous tenons compte de l’équité entre les élèves étant inconcevable d’avoir une moitié de la classe avec un masque et pas l’autre : exemple dans un cours de première année de solfège certains ont 7 ans et d’autres 12 ans. Ce n’est pas le cas des cours d’éveil ou tous les enfants ont en dessous de 8 ans.


MASQUE : port obligatoire dans toute l’école pour tous, musique, théâtre et dessin-peinture, professeurs compris.

Deux exceptions :

- les élèves des cours d’éveil.

- dans les salles de cours pour les instruments à vent et chanteurs avec une distanciation respectée. Pour ces cours, professeurs et élèves pourront utiliser une VISIERE.

GEL : obligatoire à l’entrée pour les visiteurs et accompagnants, les élèves en ayant l’obligation à l’entrée du cours. Le professeur met du gel sur les mains de chaque élève à l’entrée de sa salle.

DISTANCIATION : les effectifs habituels ont été réduits. La disposition des tables et des chaises a été étudiée avec marquage au sol ainsi que le placement des élèves dans les pratiques collectives.

DESINFECTION : le professeur prend le temps nécessaire entre deux cours pour désinfecter les surfaces utilisées (chaises, tables, matériel musical). Ce temps est pris sur la durée des cours.

VENTILATION : ouverture des portes et fenêtres entre chaque cours.

EXTRACTEURS D’AIR : à plein régime - bruit induit : merci de votre compréhension.

CIRCULATION : pour limiter les stationnements d’attente dans les couloirs, merci d’accompagner votre enfant à l’heure précise du cours, de ne pas rester dans l’école et de revenir le chercher à l’heure exacte de fin du cours. Poussettes : limiter leur utilisation - pas de stockage dans les couloirs.

BON SENS : demander aux petits sans masques de parler doucement, à tous de toucher le moins de choses possibles. Merci de ne pas jeter vos masques dans nos poubelles.

 

Dernière modification le : 03/09/2020